L’Argentine est l’une des destinations de voyage à considérer pour ses attractions touristiques culturelles et historiques, mais aussi naturelles. Justement, elle n’a rien à envier par rapport à ses pays de l’Amérique latine voisins comme le Chili ou le Brésil. En effet, vous aurez l’embarras du choix des sites d’intérêts à découvrir si vous envisagez de séjourner sur l’immense territoire argentin. D’ailleurs, voici quelques-uns des incontournables de l’Argentine à visiter autant que possible durant votre séjour.

La capitale de l’Argentine, Buenos Aires, une étape pratiquement obligatoire

Si vous envisagez de partir prochainement en vacances sur le territoire argentin, sa capitale Buenos Aires est un point de chute à privilégier. En effet, cette ville est une des destinations idéales lors d’un séjour en Argentine vous permettant de découvrir la richesse de son patrimoine culturel et historique. Qui plus est, vous pouvez la définir comme votre principale destination de voyage puisqu’elle regorge de sites d’intérêts touristiques qui en témoignent. D’ailleurs, un court passage n’est pas recommandé puisque vous n’aurez pas suffisamment le temps de tous les voir.

Dans le cas contraire, concentrez votre visite autour de sa place principale, la fameuse Place de Mai. C’est à partir de cette dernière que vous aurez déjà un aperçu de ses remarquables édifices historiques et culturels. À l’exemple de la célèbre Casa Rosada, de l’impressionnant Palais du Congrès, de la Cathédrale métropolitaine, etc.

La perle de l’Atlantique, Mar del Plata

Tout comme au Brésil, vous pouvez très bien envisager des vacances balnéaires en Argentine. En effet, ce pays d’Amérique latine possède plusieurs stations balnéaires de choix vous permettant de profiter pleinement des joies de la mer. C’est notamment le cas de la fameuse ville balnéaire, Mar del Plata qui porte le surnom de la perle de l’Atlantique.

Parmi toutes les stations balnéaires argentines, cette dernière est certainement la plus populaire pour ses remarquables attraits. Sa belle plage de sable doré y joue d’ailleurs pour beaucoup. Toutefois, elle est malheureusement victime de son succès puisqu’elle attire particulièrement la foule ! Aussi bien des vacanciers locaux qu’étrangers. Surtout durant les week-ends où la principale plage de Mar del Plata se retrouve bien souvent bondée. Si les foules ne vous dérangent pas et que vous appréciez plutôt les plages des plus animées, Mar del Plata saura alors vous séduire.

Le parc national d’Iguazú

De part et d’autre du territoire argentin est situé de nombreux sites naturels incontournables qui témoignent du riche patrimoine naturel de ce pays d’Amérique latine. Parmi ceux qu’il faut absolument essayer de visiter se trouve le célèbre parc national d’Iguazú. En effet, ce dernier abrite de véritables merveilles de la nature qui méritent vraiment la peine d’être découvertes. Outre les espèces floristiques et faunistiques qui y sont protégées, ce parc est surtout réputé pour ses incroyables chutes des plus spectaculaires.

D’ailleurs à titre d’information, ces dernières forment une frontière naturelle avec le Brésil qui les partage au sein du parc national d’Iguaçu du côté brésilien. Compte tenu de la valeur inestimable de ces chutes d’exception, les deux parcs nationaux aussi bien de l’Argentine que du Brésil ont été inscrits par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Sinon, lors de votre visite du parc du côté argentin, vous aurez la chance d’admirer la beauté de la grande majorité des chutes d’Iguazú grâce à des plateformes d’observations spécialement prévues à cet effet.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.