Pour les passionnés de voyages et les amoureux de découvertes, Hawaï est une destination populaire qui n’est plus à présenter. Célèbre dans le domaine du tourisme mondial, l’archipel volcanique de la région Pacifique présente des attraits qui valent le détour. Les amateurs de paysages paradisiaques seront particulièrement comblés. Pour ceux qui prévoient de s’y rendre pour les prochaines vacances, voici un aperçu des activités à ne surtout pas manquer sur place.

Les loisirs en plein air

Hawaï est sans conteste le terrain idéal pour les loisirs en plein air. Son environnement ainsi que son important patrimoine naturel sont de très bons atouts en matière d’activités en extérieur. Les voyageurs en vacances à Hawaï seront ravis de constater qu’ils ont l’occasion de choisir parmi un éventail intéressant de loisirs en plein air. Par conséquent, un séjour sur place est une porte ouverte à l’amusement et à la détente au contact de la nature hawaïenne.

Sur la liste des activités immanquables dans la catégorie plein air, les vacanciers ont le choix entre :
• la randonnée pédestre à la découverte des impressionnants volcans et des cascades d’Hawaï,
• la randonnée à vélo,
• les excursions en jeep,
• les piques-niques dans les parcs nationaux hawaïens.

Les activités nautiques


Les activités nautiques sont sans conteste des incontournables lors d’un voyage à Hawaï. Comment peut-on d’ailleurs rater une occasion de goûter aux loisirs balnéaires durant des vacances dans une destination aussi exceptionnelle ? En premier lieu, les vacanciers ont tout intérêt à profiter du séjour pour s’adonner à des loisirs nautiques originaux, qui font la renommée de l’archipel comme : le snorkeling, la plongée sous-marine, le kayak de mer, ou encore l’excursion plongée en scooter des mers et le surf.
Par ailleurs, il ne faut pas se priver d’une bonne balade en bateau pour un voyage à Hawaï réussi. Les croisières en catamaran représentent une opportunité intéressante de profiter des plaisirs de la navigation tout en faisant d’agréables découvertes sur l’océan Pacifique. En effet, les promenades à bord de bateau dans l’archipel peuvent tout à fait être combinées avec les divers loisirs aquatiques disponibles au sein de cette destination.
Enfin, dans le but de pouvoir tirer le meilleur des loisirs nautiques sur le territoire hawaïen, le mieux est de faire un premier repérage des spots à privilégier. Cela peut tout à fait se faire lors de la préparation des vacances à Hawaï. Les voyageurs pourront notamment effectuer des recherches sur la toile, sur les forums de voyage, mais aussi en se renseignant auprès de leur agence de voyages. Une collecte d’informations au sein de leur réseau de connaissances est aussi une excellente idée.
À titre de suggestion, parmi les spots de loisirs nautiques incontournables d’Hawaï on retrouve l’île de Maui, de même que l’île d’Oahu où se situe la capitale hawaïenne, Honolulu. Il y a également Big Island (ou la « Grand île ») qui est l’île principale de l’archipel d’Hawaï, ainsi que l’île Kauai aussi connue sous le nom « d’île jardin ».


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.