Selon le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, le report du Black Friday est une situation sine qua non à la réouverture des commerces en France. Pourtant, ces derniers jours, beaucoup d’enseignes ont déjà dévoilé aux Français leurs offres promotionnelles qui ne cessent de se multiplier.

Le Black Friday repoussé est déjà en marche

Même après la déclaration d’Amazon France et l’accord de principe donné par certains leaders du e-commerce, le Black Friday ne sera pas véritablement reporté du 27 novembre au 4 décembre. D’ailleurs, les promotions et bons plans sont déjà disponibles sur certains sites.En effet, il y a d’énormes promotions allant jusqu’à – 30 % ou – 50 % sur le multimédia.

Toutefois, cet arrêt n’est qu’illusoire vu que certaines marques ne changeront pas la date de leur Black Friday. Le report n’est en réalité que partiel : les promotions prévues pour l’opération commerciale ont bel et bien lieu, et débutent avant la date officielle. La différence avec les années précédentes est le fait que ces promotions ne s’appellent pas « Black Friday Week ». En effet, en visitant la page d’Amazon dédié au Black Friday déjà en ligne, vous y trouverez les « Offre star » par exemple.

Le géant du e-commerce n’est pas le seul à proposer des promotions cette semaine. La Fnac et le groupe Fnac-Darty offrent des « promos plein la hotte » ou « promos de Noël ». Le groupe français propose donc, lui aussi, des réductions significatives sur ses divers et nombreux articles dans tous les rayons. Exceptionnellement cette année, l’opération commerciale pourra durer plus longtemps que d’habitude…Visitez ce lien pour contacter la Fnac.

Black Friday : les Français toujours au rendez-vous

Le Black Friday est en effet une vaste opération commerciale, au cours de laquelle les commerçants proposent à leurs consommateurs de nombreuses réductions qui peuvent aller jusqu’à plus de 80%. Elle a normalement lieu chaque année, le dernier vendredi du mois de novembre, comme son nom l’indique. Toutefois, à cause de la situation particulière que vivent le Pays, et le monde, elle sera cette fois-ci réalisée le 4 décembre.

Malgré tout, et même avec la crise sanitaire toujours d’actualité, les Français devraient être au rendez-vous pour le Black Friday.  Cette opération promotionnelle venue des États-Unis est désormais devenue un incontournable.

Les consommateurs veulent profiter du Black Friday pour faire une partie de leurs achats de Noël. Une tendance qui risque de s’accentuer avec le report de l’opération commerciale au 4 décembre. Ainsi, plus d’un tiers des intentions d’achat concernent des cadeaux de Noël.

De nombreux commerces, essentiels ou non, ainsi que de grandes enseignes feront donc leur Black Friday à cette date, y compris sur Amazon. Pour cette année, la Black Week débutera donc le lundi 30 novembre pour se terminer avec le Cyber Monday le lundi 7 décembre.

Des promotions qui en valent le détour

Nul besoin, d’attendre le début de la Black Friday Week pour commencer à profiter de promotions intéressantes sur des produits prisés toute l’année. Dans l’univers de la High-Tech par exemple, vous pouvez déjà trouver des smartphones de toute marque (iPhone, Xiaomi, Samsung…), téléviseurs, PC portables ou autres produits de la marque Apple.Les e-commerçants comme Fnac, Darty, Cdiscount, Boulanger ou encore Amazon inondent en ce moment même le web de bonnes affaires et bons plans. Vous pouvez consulter les sites de ces enseignes pour y retrouver, toutes les offres qu’ils proposent.


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