Êtes-vous un amateur de surf ou souhaitez-vous vous initier à ce sport ? Si vous avez décidé de partir aux États-Unis, il vous sera possible de vous adonner à cette discipline. En effet, le pays de l’Oncle Sam dispose de nombreux spots pour surfer. Par contre, il est important de choisir le bon spot afin de s’assurer de passer de bons moments que vous soyez entre amis, en famille ou bien en couple. Ci-après quelques destinations à privilégier pour profiter des vagues américaines.
Les meilleurs spots de la Floride
La Floride est un État qui se trouve au sud-est des USA. Elle est surtout connue pour ses villes comme Miami et Orlando. Mais l’État est aussi une destination de prédilection pour les amateurs de surf. En effet, de nombreux surfeurs décident d’effectuer un séjour sur les côtes floridiennes lors d’un séjour aux États-Unis pour pouvoir surfer à Cocoa Beach. Il s’agit d’une station balnéaire qui est un vrai petit paradis pour les adeptes de sport de glisse sur l’océan.
En effet, elle est fréquentée par les mordus du surf, que ce soit les amateurs ou les professionnels. Avec sa côte Atlantique, l’État de la Floride offre d’autres spots renommés comme Daytona Beach, Palm Beach ou bien Flagler Beach. Les conditions y sont généralement réunies pour avoir de belles grosses vagues. De quoi ravir les amateurs de surf qu’ils soient aguerris ou débutants.
La Californie : une destination de référence
Si au lieu du sud-est américain, vous souhaitez visiter la côte ouest du pays, vous aurez également l’occasion d’attraper de belles vagues. Pour les plus expérimentés et ceux qui sont à la recherche de sensations fortes, rendez-vous à Mavercks, à Half Moon Bay. C’est un spot qui est connu pour ses vagues qui sont grandes et dangereuses. Si vous êtes un débutant, mieux vaut se tourner vers un spot calme pour pouvoir passer de bons moments.
Newport Beach, près de Los Angeles, est un spot parfait pour vous. Ce spot offre de belles vagues qui peuvent atteindre 9 mètres de haut. Pour les passionnés de surf (amateur ou professionnels), Huntington Beach est à un incontournable lors d’un passage en Californie. Également connu sous le nom de « Surf City USA », vous y vivrez une expérience 100 % surf avec ses vagues parfaites, ses magasins d’équipements et ses surfeurs.
Hawaii : un paradis pour les surfeurs
Hawaii est un État américain qui se trouve dans le Pacifique central. Il s’agit d’un archipel volcanique qui est réputé pour ses paysages accidentés, ses chutes d’eau et ses plages paradisiaques. De quoi vous dépayser et vous permettre de passer de belles vacances. L’archipel est aussi considéré comme étant un endroit de rêve pour les surfeurs. En effet, ses vagues, ses wipeouts et ses swell en font pâlir plus d’un.
Toutefois, comme les vagues de l’océan sont assez féroces, surfer à Hawaii est en général recommandé aux surfeurs professionnels. En effet, les vagues peuvent être très grosses et peuvent atteindre plus de 27 mètres de haut. Il existe néanmoins quelques spots qui sont parfaits pour les amateurs comme Pine Tree (sur la grande île d’Hawaii).
0 commentaire