Qui n’a jamais rêvé de voyager à l’autre bout du monde ? Qui ne voudrait pas s’évader de la monotonie de son quotidien, faire ses bagages et s’envoler dans un pays étranger ? Si tel est votre cas, l’Argentine vous attend à bras ouverts. Ce pays possède une culture riche et variée, des paysages à couper le souffle, une gastronomie diversifiée et une population accueillante. À cela s’ajoutent de multiples activités en plein air pour vous garantir un séjour en Argentine plus que divertissant.
Atteindre le sommet de l’Aconcagua
Débutez votre circuit en Argentine avec l’ascension de l’Aconcagua. Il s’agit de la plus haute montagne du continent américain avec ses 6 962 m d’altitude. Ce synclinal se trouve dans la partie ouest du pays, plus précisément dans la province de Mendoza. Pour atteindre son sommet, plusieurs sentiers sont ouverts au public. Chaque itinéraire diffère d’un autre par leur niveau de difficulté. Toutefois, il en existe un que même les débutants peuvent emprunter, la voie Normale. Cette piste ne présente aucune difficulté quelconque et vous mènera au sommet de l’Aconcagua sans encombre. Pendant cette ascension, vous aurez certainement la chance de croiser l’avifaune locale. Il se peut que vous tombiez sur des oiseaux comme le caracara caronculé, le condor des Andes et l’urubu noir. Des plantes de toutes sortes sont également à apprécier le long de la montée. Il y a notamment les orchidées, les Calandrinia, les Saintpaulias et les cactus.
Entreprendre une randonnée dans les EsterosdelIbera
Ce sanctuaire naturel constitue l’une des plus vastes zones humides de l’Argentine. Il s’agit d’un réseau de marécages et d’étangs, dont la beauté vous laissera sans voix. Ce site écologique est localisé au nord-est du pays, dans la province de Corrientes. De par la richesse de sa biodiversité, il bénéficie du statut de réserve naturelle. Si vous souhaitez découvrir les merveilles que les EsterosdelIbera ont à offrir, organisez une randonnée avec ou sans guide. Cette activité est possible grâce aux sentiers existants dans ce parc d’exception. S’aventurer au cœur de ce milieu naturel impressionnant vous conduira à la rencontre d’une faune diversifiée. Vous y observerez des mammifères, tels que le capybara, le loup à crinière, le cerf des marais et l’ocelot. Sachez aussi que les promenades en bateau sont possibles sur les eaux des EsterosdelIbera. C’est notamment une occasion de voguer à travers un paysage verdoyant et de photographier des caïmans dans leur habitat naturel.
Visiter Buenos Aires et ses lieux remarquables
Un circuit en Argentine ne serait vraiment complet sans explorer Buenos Aires. Et c’est peu de le dire, vu qu’il s’agit de la capitale du pays. Rien que pour ça, cette ville mérite largement le détour. Elle est localisée sur la côte sud-ouest de l’estuaire Río de la Plata. Elle doit sa renommée à son port qui est l’un des plus importants du pays. Il ne faut pas également oublier ses curiosités dignes d’intérêt qui invitent à passer un séjour riche en découvertes. Parmi ses lieux phares, il y a par exemple la PlazaDorrego. Cette place de San Telmo est célèbre pour ses démonstrations de Tango et sa fête des antiquités. Le cimetière de la Recoleta est aussi un must-see. Cet endroit est l’ossuaire où gisent les dépouilles de quelques personnalités locales. Entre autres, il y a Miguel JuárezCelman, Carlos Saavedra Lamas, Luis Federico Leloir ou encore Vicente López y Planes.
0 commentaire