Le dermographe est un outil indispensable dans la pratique du maquillage permanent. Un esthéticien doit impérativement s’en procurer pour pouvoir allouer convenablement ses prestations que ce soit à domicile que dans un salon. Il est assez rare qu’un particulier s’en serve lui-même. D’autant plus que c’est dangereux surtout si l’appareil n’est pas dompté correctement. Cet article s’adresse, donc, aux esthéticiens de métier qu’ils soient débutants ou professionnels. Dans tous les cas, l’acquisition d’un dermographe de qualité n’est pas facultative si vous souhaitez faire une carrière dans ce sens.

Deux types de dermographe

L’achat d’un appareil dermographe professionnel prend en considération deux catégories. Le dermographe manuel fait l’objet de la première variante. Il se présente généralement sous forme de stylet. A priori, l’on note que celui-ci est moins pratique que son confrère. Il ne convient, donc, pas à un esthéticien débutant. Le risque d’accident est, en effet, plus grand dans ce cas de figure. En plus, le rendu ne serait pas parfait si cet appareil n’est pas maîtrisé comme il se doit.

Le dermographe électrique est une version plus professionnelle. Il procure un travail rapide et irréprochable. Ce modèle est beaucoup plus sophistiqué. Il offre, en plus, un champ d’action plus vaste étant donné la possibilité d’utiliser plusieurs types d’aiguilles en fonction de la demande des clients, en sachant que cet accessoire existe en différents diamètres et longueurs.

L’effet permanent est d’autant plus accentué par ce dermographe puisqu’il est en mesure d’insérer les pigments jusqu’à une couche suffisamment profonde. Néanmoins, il représente un investissement assez conséquent contrairement à l’outil manuel. Toujours est-il que cet achat en vaut vraiment la peine pour assurer la qualité de votre travail.

Les atouts de cet outil

Les professionnels dignes de ce nom doivent acquérir un appareil performant et doté d’une grande capacité pour respecter les exigences de la clientèle. D’ailleurs, c’est le premier avantage du dermographe. Il vous aide à gagner la confiance de vos clients grâce à la perfection incarnée par les équipements qu’ils voient dans votre salon de beauté. C’est, en quelque sorte, un gage de la qualité de vos prestations.

Étant très facile à appréhender, cet outil convient à tous les niveaux allant des plus novices aux experts. Cependant, il est indispensable que vous trouviez le produit qui comporte les meilleures caractéristiques. Dans ce sens, un appareil disposant d’une interface de commandes est l’idéal. De cette manière, vous ne risquez pas de vous tromper dans le processus d’application du maquillage permanent.

Pour couronner le tout, le dermographe procure un certain confort d’utilisation grâce au fait qu’il peut être silencieux en fonction du modèle. Privilégiez donc ce genre d’outil lors de votre achat. Ainsi, vous et vos clients ne serez pas sujets à un désagrément occasionné par la vibration de l’appareil.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.