Les colonies de vacances sont un séjour plein de découverte. C’est un voyage à titre éducatif qui offre un moment de détente et en même temps une opportunité culturelle et linguistique aux participants.

Les colonies de vacances : séjour de découverte et d’apprentissage

Pendant le séjour de colonie de vacances, les enfants apprendront de nombreuses choses sur eux-mêmes et sur le monde qu’ils entourent. Ils pourront alors réaliser des stages plus intenses, axés sur une activité plus ciblée.

Les colonies de vacances sont avant tout un voyage de groupe où les enfants devront accepter et apprendre à vivre avec ses paires. Cela permet de renforcer leur capacité à se socialiser et à étoffer les liens sociaux entre eux. En effet, ils seront en mesure de partager lors de ce séjour leurs passions, mais ils seront aussi invités à travailler sur leur personnalité.

Mais le plus important avec les colonies de vacances c’est qu’elles permettent aux enfants de découvrir et de s’adapter à un nouvel environnement. Ils appréhendent de nouveaux espaces et modes de vie. Outre ceux-ci, ils pourront également profiter des nombreux stages encadrés par des personnes compétentes. Ce sera donc pour eux l’occasion de s’adonner à une passion sportive ou artistique et aussi d’apprendre de nouvelles langues. On pourrait trouver des informations sur les avis djuringa.

Les colonies de vacances : un voyage d’apprentissage linguistique et culturel

L’apprentissage linguistique et culturel concerne surtout la catégorie de colonie de vacances à l’étranger. Il est tout à fait possible de choisir ce genre de destination de voyage de groupe pour renforcer le niveau de langue étrangère et le niveau de culture générale. Le voyage dans l’autre bout du monde est une bonne idée pour pratiquer à plein temps les langues étrangères comme l’anglais, l’espagnol, le portugais et même le chinois. Le type de langue étrangère dépend de la destination.

Le voyage à l’étranger renforce aussi le niveau de culture générale car les enfants pourront découvrir les patrimoines culturels de chaque pays qu’ils visitent. Si la destination de la colonie de vacances choisie est par exemple en Amérique latine, les enfants seront sûrement émerveillés des temps perdus des incas, des longues rivières amazoniennes et les différents sites latino. Si la destination est en Chine, ils auront l’occasion de visiter les palais interdit, la muraille de chine ou les réserves naturelles chinois.

Les objectifs pédagogiques de la colonie de vacances

L’objectif de ce genre de voyage de groupe est de transmettre des valeurs importantes à la vie sociale comme la solidarité, le partage, la générosité, mais également l’entraide, le dévouement, le respect… Cet environnement a le mérite de convenir parfaitement à leurs envies. Il est donc très différent de celui proposé à l’école. Puis, la colonie de vacancescontribue aussi à l’apprentissage de la vie en collectivité des enfants. Ils apprennent entre autres à respecter les règles de vie en collectivité, à apprendre à écouter les autres, à ranger la chambre et affaires personnelles, à avoir des repères spatio-temporels, à faire des repas des moments conviviaux et surtout à sensibiliser à la lutte contre le gaspillage.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.