À l’ère de la technologie de pointe, les rencontres virtuelles sont très prisées. Mais peut-être que les rencontres réelles restent les meilleures…

Qu’en est-il des rencontres virtuelles ?

Il est vrai que de nos jours, la plupart de ceux qui recherchent l’âme sœur se rendent sur les sites de rencontres. Ces derniers ont d’ailleurs le vent en poupe, c’est indéniable. Non seulement les sites de rencontres connaissent un succès grandissant, notamment les pionniers dans le domaine, mais il s’en crée de nouveaux régulièrement. Ces sites sont particulièrement appréciés des jeunes, mais curieusement, de plus en plus de personnes ayant la quarantaine, voire la cinquantaine s’y intéressent également. Il existe même des sites dédiés à ces adultes qui sont d’un certain âge, souvent divorcés ou veufs, mais parfois célibataires endurcis.

On peut se demander pourquoi les jeunes, au faîte de leur vigueur se rendent sur les sites de rencontres alors qu’ils sortent fréquemment, les soirs et le week-end et que ce sont autant d’occasions de rencontrer du monde. Certes, il y en a qui trouvent la perle rare dans ces situations, mais la plupart craignent de ne pas être sous le meilleur jour quand ils font ainsi la fête, boivent, dansent, etc. Alors, ils préfèrent de loin aller sur les sites de rencontres où ils peuvent parler de leurs qualités et mettre leur plus beau profil.

Les rencontres réelles, pourquoi pas ?

Il faut admettre que les sites de rencontres ont permis à certains couples de se former. Il y a des hommes et des femmes qui ont très vite trouvé la bonne personne, d’autres ont mis du temps pour trouver le bon profil. Certains couples tiennent la route, d’autres se sont défait au bout de seulement quelques mois, voire quelques semaines. Le problème avec les rencontres virtuelles, c’est qu’on ne peut pas être sûr à 100 % que la personne est réellement ce qu’elle prétend. Le site  https://compatibilitedesprenoms.fr/  donne des conseils sur la façon de reconnaître qui dit vrai et qui affabule, qui se montre sous son vrai jour et qui n’est pas honnête.

Par contre, avec les rencontres réelles, on a une idée plus précise de la personne en face. Bien que certaines personnes sont douées pour cacher leur vrai visage, au bout de quelques rendez-vous, il est assez facile de savoir si telle personne est fausse ou si elle est sincère. Le plus important, c’est de rester objectif et de ne pas se laisser guider par ses émotions (si on est mordu…). De cette manière, on sait exactement à qui on a affaire, quelles sont véritablement ses qualités, mais aussi ses défauts, quels sont ses objectifs dans la vie, ses passions, comment se comporte cette personne face à des épreuves ? Les rencontres réelles permettent également de comprendre ses motivations, ses non-dits. Grâce aux vraies rencontres physiques, on peut voir directement quels sentiments animent la personne en face, si elle joue un jeu ou si elle est honnête. Certes, les sites de rencontres font le bonheur de beaucoup de personnes, mais les rencontres réelles restent tout de même les meilleures.

Catégories : Divers

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.