Louer une voiture peut être coûteuse – avec une structure de prix imprévisible et un manque délibéré de clarté, il peut sembler difficile d’éviter des tarifs élevés.
Ces conseils peuvent vous aider à vous assurer que vous obtenez les meilleurs tarifs disponibles, espérons-le, économiser de l’argent.
Le conseil numéro un est d’utiliser- vous ne connaîtrez pas l’agence de location exacte tant que vous n’aurez pas effectué la réservation, mais vous obtiendrez un bien meilleur tarif et vous connaîtrez toujours les détails importants tels qu’où prendre/déposer. Aussi, réservez-le plus tôt possible.
La location d’une voiture peut coûter cher, mais c’est souvent une partie nécessaire d’un voyage. Tout comme les tarifs aériens ou les tarifs d’hôtel, les tarifs de location de voitures peuvent être relativement opaques et il peut être difficile de comprendre des règles telles que le calendrier et des astuces pour économiser de l’argent.
Bien qu’il puisse être difficile de déterminer et de prévoir les tarifs de location de voitures, il existe encore quelques moyens simples d’économiser de l’argent sans avoir à faire des ajustements majeurs à vos projets de voyage.
1. Comparez toujours les agences de location – y compris les moins courantes.
Presque tout le monde connaît les grandes marques – Hertz, Avis, Entreprise, etc. – mais il existe de nombreuses marques moins évidentes qui peuvent offrir de meilleurs tarifs.
2. Optez pour une réservation “opaque”.
Il offre des remises importantes grâce à la « réservation opaque », une pratique où vous effectuez et prépayez une réservation sans savoir exactement avec quelle agence vous réservez – ce sera toujours une grande agence.
Bien que cela puisse sembler risqué, c’est en fait parfaitement bien – vous saurez exactement combien vous payez, où vous allez prendre et déposer, de quelle classe de voiture il s’agit (et parfois le modèle spécifique), et tout termes. À moins que vous ne soyez déterminé à faire appel à une certaine agence, c’est un excellent moyen de sauver une fortune.
3. Refusez l’assurance de location – vous êtes peut-être déjà couvert.
Il y a de fortes chances que votre police d’assurance auto habitation couvre les locations que vous conduisez. Bien que l’agent de location puisse essayer de vous pousser à acheter une couverture supplémentaire, cela est souvent inutile et redondant par rapport à votre couverture existante. Assurez-vous simplement de vérifier votre police avant de supposer que vous êtes couvert.
Si vous ne possédez pas de voiture ou si votre police habitation ne couvre pas la location, vous pouvez toujours bénéficier d’une couverture.
Afin d’activer l’assurance fournie avec une carte de crédit, vous devrez utiliser cette carte pour payer la location et décliner l’assurance de location générale, également appelée « assurance dommages par collision assurance dommages-intérêts. Si vous n’avez pas votre propre assurance automobile, vous pouvez tout de même envisager d’ajouter une assurance responsabilité civile.
4. Si vous le pouvez, récupérez votre location au centre-ville plutôt qu’à l’aéroport.
Ce n’est pas une règle absolue, mais en général, les tarifs de location dans les aéroports sont plus chers que les tarifs un peu plus éloignés. Essayez de rechercher des tarifs à partir de points de prise en charge plus proches de votre hôtel ou même du centre-ville.
Assurez-vous de toujours les comparer aux tarifs des agences aéroportuaires – parfois, la différence de prix sera négligeable ou l’aéroport pourrait même être moins cher. N’oubliez pas que vous devrez organiser le transport jusqu’à l’agence de location, que vous puissiez prendre une navette de l’hôtel ou que vous deviez payer pour le transport en commun ou un taxi pour aller en ville.
5. Évitez les extras – votre smartphone fait tout.
Navigation GPS. Radio satellite. Téléphone à haut-parleur. Les agences de location de voitures peuvent offrir ces fonctionnalités lorsque vous récupérez votre voiture, mais attention, elles comportent toutes des frais supplémentaires qui peuvent s’additionner rapidement.
De nos jours, il n’est pas nécessaire de payer un supplément lorsque vous avez un smartphone qui peut faire tout cela et plus encore.
6. Vérifiez les tarifs hebdomadaires – même si vous n’avez besoin de la voiture que pour quelques jours.
Cela peut sembler paradoxal, mais il peut être moins cher de louer une voiture plus longtemps.
En effet, la majorité des personnes qui louent une voiture pour quelques jours à la fois sont des voyageurs d’affaires, qui sont moins conscientes des coûts parce que leurs bureaux paient ou que le voyage est de dernière minute et urgent.
À l’inverse, de nombreux locataires d’une semaine tentent d’économiser, car ils sont généralement des voyageurs d’agrément. Pour cette raison, le tarif hebdomadaire est souvent moins cher que le tarif pour seulement trois ou quatre jours.
Si vous êtes besoin de changer une pièce auto, visiter notre site pièces auto bmw
0 commentaire