Est-ce que vous avez l’intention de réaliser quelques travaux de rénovation dans votre maison ? Si tel est le cas, vous allez devoir trouver un endroit, où vous allez pouvoir garder vos meubles ainsi que vos biens. Pour ce faire, vous pourrez choisir entre deux différents types de stockage, à savoir, le garde meubles et le self-stockage. Connu également sous le nom de stockage meuble, le garde-meuble est un conteneur conçu avec un bois. L’avantage avec celui-ci, c’est que vous pouvez stocker tranquillement vos biens, que ce soit le matin ou le soir. Vous avez également l’opportunité de choisir le self-stockage. Ce dernier est un box individuel, situé dans les entrepôts. Le bienfait avec celui-ci, réside sur le fait que vous profiterez d’un usage privé. Pour connaître la taille de ces box, vous devrez prendre en compte les biens que vous aimerez y déposer.

C’est quoi un garde-meuble ?

En payant un loyer mensuel, vous pourrez utiliser un garde-meuble. Sachez que ce dernier est une sorte d’entrepôt où vous pourrez stocker vos meubles ainsi que vos biens, comme vos vêtements, vos matériels électroménagers, etc. Le garde-meuble est disponible tant pour les professionnels que pour les particuliers. En choisissant cela, vous pourrez emmagasiner des meubles ou encore d’autres matériels. L’un des avantages d’un garde-meuble réside sur le fait qu’il est à la fois propre et sec. Le but d’opter pour ce type de stockage est de s’assurer que vous allez pouvoir retrouver vos affaires, dans l’état où vous les avez déposés.

Le seul petit inconvénient avec le garde-meuble, c’est que vous ne pourrez pas toucher vos affaires, durant la durée de stockage. En effet, le local où ils seront rangés est mis sous surveillance à longueur de temps. Les personnes chargées de leur sécurité vérifient également chaque box. Si vous voulez profiter de ce type de service, vous allez devoir remplir quelques documents, tels que :

  • Le dépôt de garantie
  • Une attestation d’assurance
  • Une carte d’identité
  • Le premier mois de location

Le tarif d’un garde-meuble est fixé en fonction de l’espace ainsi que les objets que vous allez y entreposer. Le mieux est de réaliser quelques comparatifs sur les différentes solutions de stockage disponibles, pour que vous puissiez faire le meilleur choix. Avant de faire tout cela, il est nécessaire de faire un inventaire et une déclaration de valeur, ainsi que les objets que vous allez ranger dans le box.

C’est quoi le self-stockage ?

La différence entre un garde-meuble et un self-stockageréside sur le fait qu’avec la dernière option, vous aurez l’occasion d’accéder à vos objets tous les jours. Si vous optez pour cette solution, vous pourrez louer un box de stockage ou connu comme étant un conteneur fermé, dans lequel vous pourrez ranger vos meubles, ainsi que vos affaires personnelles. Le terme self-stockage ou encore stockage libre-service veut dire que vous devriez prendre en charge vous-même le déplacement, l’emballage de vos meubles ainsi que leur conditionnement. Cependant, vous pouvez faire appel à un déménageur qui pourra s’occuper de cela, en demandant un devis déménagement.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.