Les aventuriers peuvent profiter d’une richesse culturelle particulièrement diversifiée durant un séjour au Chili. Le pays présente de nombreux sites d’exception permettant de découvrir différents aspects de son patrimoine. Il est une destination qui offre plusieurs facettes à voir au cours d’un voyage. En voici quelques exemples de ses traits culturels.

Sillonner Santiago pour en explorer son patrimoine culturel de cette destination chilienne

Pour une simple exploration ou une immersion culturelle, la capitale chilienne se constitue en choix privilégié pour entamer le séjour au Chili. Santiago représente le centre névralgique du pays et regroupe quelques richesses à découvrir impérativement. Le quartier Bellavista et son observatoire au sommet du cerro San Cristobal offrent l’occasion d’avoir une vue généralisée sur l’immensité de la ville. La présence d’une statue de la Vierge Marie constitue une attraction supplémentaire sur le site. Après cette vue d’ensemble, une expédition à la Plaza de Armas, au Palacio de la Moneda ou au palais présidentiel chilien permet d’avoir un aperçu sur l’histoire du pays. Ce sont aussi des lieux touristiques qui méritent le détour. Par ailleurs, il est possible de partir en exploration à Valparaiso et à Viñadel Mar. Ces villes en périphéries de Santiago illustrent les traits typiques d’une société latine.

Prendre le temps de faire une escapade sur l’île de Pâque

Bien à l’écart des côtes chiliennes, l’île de Pâque intègre les destinations à voir au Chili. Le parc national Rapa Nui en présente les particularités culturelles avec les statues moais. Une exploration du patrimoine chilien sans une visite de ces énigmes architecturales, philosophiques et sociétales s’impose. Les aventuriers peuvent s’occuper à débattre sur leurs raisons d’être tout en faisant la visite. En tant que destination à part entière, prévoir quelques jours d’exploration permettra d’en savoir plus sur ces merveilles que présente l’île de Rapa Nui. La légende témoigne qu’une société d’origine polynésienne a bâti ces personnages de pierre gigantesques qui fascinent les touristes jusqu’à aujourd’hui. Par ailleurs, le village d’Orongo et le Musée anthropologique Sebastián-Englert sont des merveilles culturelles qui méritent le déplacement sur l’île. Une visite de ces lieux permet d’approfondir les connaissances sur l’origine historique des vestiges culturels de Rapa Nui.

Visiter quelques vestiges architecturaux incontournables à travers le territoire chilien

Certains monuments chiliens font partie du patrimoine mondial de l’Unesco. Les premiers exemples sont les églises de Chiloé. Elles affichent un patrimoine architectural remarquable. Ces édifices de l’archipel des Chiloé sont faits en bois. Ils illustrent les traits d’une tradition initiée par des prêcheurs jésuites aux XVIIe et XVIIIe siècles. Ailleurs et dans un autre contexte, la ville minière de Sewell figure dans la même catégorie avec ses bâtiments d’un ancien temps. Sa configuration atypique en fait un site culturel immanquable. D’ailleurs, une visite des lieux offre l’occasion d’en savoir plus sur le contexte économique du pays dans les années 1900. Surnommée El Teniente, cette ville comptait l’une des plus grandes mines souterraines de cuivre au monde. Par ailleurs, les usines de salpêtre de Humberstone et de Santa Laura font partie du même registre. Ces vestiges représentent un tournant du passé économique du Chili.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.