Tout le monde le sait, faire l’amour procure du plaisir. Seulement, peu de personnes savent vraiment ce que cette activité apporte à notre corps et notre esprit. Faire des rapports sexuels fréquemment présente en effet plusieurs avantages, du moins quand il s’agit de rapports de qualité. Dans cet article, nous allons vous parler des bienfaits de faire l’amour, de manière fréquente et régulière.
Le bonheur et la santé émotionnelle
Selon une étude qui a été effectuée en Chine en 2015, les personnes qui ont des rapports sexuels de qualité sont plus heureuses dans la vie, et aussi que le sexe non désiré fait diminuer le bonheur. Ainsi, faire l’amour présente alors des avantages psychologiques et émotionnels et ces derniers sont liés directement à la qualité de vie globale.
Le sexe sur LOveSita Cams est aussi une bonne alternative pour soulagement le stress. C’est une technique de gestion adaptée pour les stress chroniques de la vie quotidienne. Au quotidien, le corps humain sécrète de l’adrénaline et du cortisol et ces hormones sont les principales sources de l’hypertension artérielle, de la fatigue et de certaines maladies. Pour les reduire, le sexe est la meilleure solution et son effet peut même durer jusqu’au lendemain. L’ocytocine (l’hormone du bonheur) est libérée par la stimulation des parties intimes comme les mamelons pendant les activités sexuelles. Cela crée une sensation de satisfaction et de calme et qui agrandit encore plus le bonheur.
En outre, avoir des rapports sexuels est aussi une amélioration de l’image de soi. Cela permet de renforcer son estime de soi et ainsi, de diminuer le sentiment d’insécurité. Ainsi, il conduit vers une attitude plus positive.
L’amélioration de la condition physique et la santé
En plus de la santé émotionnelle, le sexe présente aussi de nombreux avantages physiques. Le rapport sexuel est en effet une activité physique et son exercice améliore progressivement notre santé. Selon l’American Heart Association : le sexe est équivaut à une activité sportive modérée comme une escalade de deux étages. En le pratiquant, on resserre et tonifie les muscles surtout, les abdominaux. Pour les femmes en particulier, ce tonus musculaire permet d’améliorer le contrôle de la vessie.
Généralement, une personne brûle 200 calories en 30 minutes de rapports sexuels. Pendant ce temps, notre corps libère des produits chimiques et cela représente un véritable bénéfice pour notre santé.
Le sexe présente également des effets positifs sur notre fonction immunitaire. Une personne qui pratique des relations sexuelles fréquemment résiste plus à certaines maladies comme le rhume et la grippe. L’anticorps est donc amélioré en faisant l’amour fréquemment, autrement dit, une ou deux fois par semaine. Selon Yvonne K. Fulbright, une experte en santé sexuelle, les employés sexuellement actifs sont en meilleure santé et prennent moins de jours de congé maladie.
En outre, le sexe est aussi une solution idéale pour l’insomnie. L’orgasme entraîne une libération de prolactine et cette hormone nous aide dans notre sommeil.
0 commentaire