La Namibie dispose de plusieurs parcs, dont le Namib-Naukluft. Il s’étend sur plus de 49 768 km2. Il se situe dans le sud-ouest de la Namibie. La région se caractérise par des montagnes isolées, des inselbergs et des kopjes. Ces derniers sont constitués de granit rouge sang, riche en feldspath et de grès. De plus, la majeure portion du site se compose de l’immense désert du Namib. En revanche, dans la partie plus orientale du parc se trouvent les monts Naukluft.
Les choses incroyables à voir dans le désert duNamib
De nombreuses choses sont à découvrir dans le désert du Namib. Il y a d’abord le Sossuvlei, qui constitue un désert de sel et d’argile, entouré d’une mer de dunes orangées. Parmi ces dernières, certaines atteignent les 400 m de hauteur. Il vous est notamment possible de les escalader. À quelques kilomètres de là se situe Dead Vlei, une cuvette d’argile signifiant « lac mort ». On y trouve des arbres complètement asséchés.
Les explorateurs peuvent passer à Sandwich Harbour, qui est une zone désertique se trouvant le long de l’océan Atlantique. On ne peut y accéder qu’en voiture 4×4. Par ailleurs, l’un des attraits du désert du Namib à voir également est Homeb, qui dispose de multiples centres d’intérêt. Il y a par exemple une piste en très bon état où les touristes pourront observer la Welwitschia Mirabilis. Cette dernière constitue une espèce de plante endémique de la Namibie.
Se déplacer en Namibie et dans le parc national de Namib-Naukluft
La Namibie est une nation d’Afrique peu peuplée et dont les distances qui séparent les villes sont grandes. Néanmoins, ce pays possède une très bonne infrastructure de routes bitumées, de graviers et de sel. En outre, l’usage d’une voiture de location constitue la meilleure façon de se déplacer pendant le voyage sur mesure Namibie. Les autres moyens de locomotion comme les bus ou les bicyclettes ne sont pas du tout adéquats. Le premier n’est pas très répandu dans le pays.
Le second demeure totalement inadapté à cause de la longue distance à parcourir et du climat chaud et du paysage asséché. Ainsi, le véhicule de location est idéal du fait de l’existence de plusieurs voies bitumées et de graviers. Ces derniers desservent la plupart des sites touristiques de la Namibie.
Les choses à faire et à voir sur les monts Naukluft
Les monts Naukluft constituent un massif montagneux du centre de la Namibie et forment la partie orientale du parc. Ils se situent notamment au nord de la rivière Sesriem. Ils sont une imposante barrière naturelle et un lieu sauvage à découvrir pendant votre voyage sur mesure Namibie.On y trouve par exemple d’impressionnantes gorges, de petits ruisseaux et des cascades.
Il est aussi possible d’observer une montagne qui atteint les 1 965 m d’altitude. Vous pouvez dans le coin faire de la randonnée. Par ailleurs, les parages des monts Naukluft renferment une faune et une flore des plus incroyables. On peut y voir des zèbres, des léopards, deskudus, desklipspringers, des springboks, etc. Pour les végétations, il y a différentes espèces comme l’Euphoria, l’Acacia…
0 commentaire