Vous pouvez soit fabriquer de la cire à la maison (voir ci-dessus pour savoir comment), soit l’acheter dans le commerce. Une fois que vous avez la cire, préparez-vous au processus d’épilation en suivant les conseils mentionnés au début de cet article. (Ce que vous devez garder à l’esprit avant de commencer à vous épiler)

Dégagez l’espace où vous allez vous épiler – il doit être propre. Étendez un tissu en coton sur la table/le tabouret où vous placerez la cire et à l’endroit où vous vous assiérez.

Prenez une quantité suffisante de cire dans le récipient (ou dans le chauffe-cire, s’il s’agit de cire chaude) et appliquez-la délicatement sur votre peau dans le sens de la pousse du poil. Utilisez un applicateur de cire à cet effet. Ensuite, prenez une bande de cire et frottez-la sur la zone où vous avez appliqué la cire – elle y adhérera.

Ensuite, retirez-la rapidement de votre peau en une seule fois, dans le sens opposé à la pousse du poil. Pressez immédiatement la peau épilée avec votre paume pour réduire la douleur.

Procédez de la même manière sur toutes les parties du corps que vous souhaitez épiler. Après avoir terminé, essuyez votre corps avec un chiffon chaud (puis avec un chiffon froid). Laissez sécher votre corps.

Retour à la table des matières

Quels sont les conseils à garder à l’esprit pendant l’épilation à la cire ?


Vérifiez que votre peau ne présente pas de coupures, de brûlures ou de boutons pendant que vous vous épilez. Évitez ces zones et épilez-vous avec précaution autour d’elles.

Si vous souffrez d’allergies ou d’infections cutanées, il est préférable de consulter votre dermatologue et de suivre ses conseils.

Réglez la température de la cire


Si vous utilisez de la cire chaude, veillez à ce qu’elle ne soit pas trop chaude, car elle pourrait brûler votre peau. Veillez également à ce qu’elle ne soit pas si froide qu’elle ne puisse pas s’étaler correctement sur votre peau.

La cire doit être à la température idéale. Pour vous en assurer, vérifiez sa température à intervalles réguliers ou basculez le chauffe-cire en conséquence.

Trouvez la bonne direction


Pour une séance d’épilation en douceur, vous devez trouver le bon sens de la pousse de vos poils. C’est facile dans certaines zones, et dans d’autres où la pousse semble désordonnée, vous devez regarder de plus près et épiler dans plusieurs directions, si nécessaire.

Évitez les applications multiples


Ne cirez pas trop une zone particulière. Terminez le travail en une seule fois. Le fait de cirer une zone plusieurs fois peut entraîner des éruptions, des rougeurs et des brûlures.

Enfilez ou épilez à la pince les petites zones qui ne s’enlèvent pas du premier coup. C’est mieux que de cirer la zone plusieurs fois.

Appliquez de la glace sur la brûlure


Si vous vous brûlez la peau, arrêtez l’épilation et frottez la zone avec de la glace ou trempez-la dans de l’eau glacée. Attendez que la rougeur et la douleur disparaissent avant de poursuivre le processus. Mais évitez la zone affectée.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.