Passez des nuits de sommeil paisibles grâce à ces conseils pour concevoir une chambre confortable et reposante. Il n’y a pas que le lit et l’armoire dans une chambre à coucher. Si vous voulez que votre chambre à accoucher soit calme et relaxante, lisez ces idées pour rendre la pièce aussi accueillante et paisible que possible.
La tête de lit
Qui n’aime pas la lecture ou la tasse de café du dimanche matin au lit ? Si vous avez un faible pour l’un ou l’autre de ces éléments, une tête de lit est essentielle. La surface derrière l’oreiller vous permettra de vous asseoir confortablement et de vous détendre au lit. Pour rendre l’espace encore plus confortable, optez pour une tête de lit rembourrée en coton ou en velours. Pour une option économique, essayez d’en fabriquer une vous-même. Découpez un élément de contreplaqué de la largeur de votre lit et suffisamment haut pour aller du sol jusqu’au-dessus de votre tête. Achetez de la mousse qui a été découpée à la même taille, puis couvrez les deux éléments avec un tissu de votre choix. Vous pouvez attacher le tissu à l’arrière du contreplaqué avec un pistolet agrafeur. N’oubliez pas que si vous envisagez des gros travaux, il est toujours mieux de passer par un architecte d’intérieur.
L’éclairage
La façon dont vous éclairez une pièce peut avoir un impact énorme sur la convivialité de l’espace, et c’est particulièrement important dans une chambre. Un plafonnier est nécessaire pour que vous puissiez voir tout ce dont vous avez besoin pendant que vous vous préparez. Le soir, vous n’avez que besoin de la lumière ambiante. Assurez-vous d’inclure des lampes de chevet pour créer une atmosphère chaleureuse et aussi pour éclairer l’espace de lecture. Celles-ci devraient émettre une lumière chaude qui n’est pas trop forte, mais qui est assez puissante pour rendre la lecture confortable.
Les textiles
Une façon instantanée d’embellir une pièce est d’utiliser des textiles de couleur, alors profitez au maximum de votre lit en y superposant des tissus doux. Quelques coussins et un couvre-lit à poser le jour sur le lit feront l’affaire. Lorsque vous choisissez des coussins, c’est une bonne idée d’opter pour une combinaison de tissus unis et à motifs. Choisissez l’une des couleurs du motif à utiliser pour le tissu uni. Pour le couvre-lit, choisissez un tissu uni assorti ou optez pour une autre teinte de la même gamme de couleurs.
Les tapis
Nous marchons souvent pieds nus dans nos chambres, donc un sol doux et chaud est vital. La meilleure façon de vous assurer que le plancher de votre chambre est confortable est de poser un tapis, et comme il y a moins de passage dans cette pièce il est possible d’opter pour une option plus luxueuse. Choisissez un fini soyeux pour vous offrir une sensation de douceur sous les pieds. Si vous préférez un sol en bois, il est facile d’aménager l’espace avec un petit tapis ou deux. Mettez-en un sur le côté du lit, pour vous lever le matin et peut-être un autre près de l’armoire pour vous tenir debout pendant que vous vous habillez.
0 commentaire