Pour voyager aux États-Unis, il faut se munir d’un visa pour y entrer. Il faut également garder à l’esprit que la procédure d’obtention d’un visa varie selon le type de visa demandé. On peut faire une demande de visa ESTA par l’intermédiaire d’une agence de voyages ou en ligne. L’article ci-dessous décrit la procédure à suivre pour demander un visa américain.


Conditions d’éligibilité aux visas américains


Les visas sont souvent accordés en fonction du type demandé. En gros, il existe deux grandes catégories de visas pour les États-Unis: le visa de non-immigrant et le visa d’immigrant. Les visas de non-immigrant sont les demandes les plus courantes. Les candidats doivent répondre à certains critères pour répondre aux conditions d’éligibilité au visa américain:
• Les candidats doivent démontrer qu’ils sont financièrement stables pour visiter le pays de destination pendant la durée du séjour.
• Les candidats ne doivent pas avoir d’antécédents criminels
• Le passeport du demandeur doit avoir une validité minimale de 6 mois à compter de la date de la demande de visa.
• Les candidats doivent fournir des billets de retour pour valider la durée du séjour
• Les conjoints ou les enfants des demandeurs devront demander un visa séparé


Modes d’application


Les demandes de visa des États-Unis peuvent être effectuées à la fois hors ligne et en ligne. Quel que soit le mode de demande, formalites-esta.com faut d’abord choisir le type de visa pour lequel les candidats souhaitent faire une demande et remplir le formulaire en conséquence. Pour les demandes de visa hors ligne, le demandeur doit télécharger les formulaires requis et les envoyer au centre de traitement des demandes de visa avec les documents requis.
Le demandeur devra alors payer les frais de demande de visa et soumettre le document avec les informations d’identification requises. Une fois ces documents traités, une date de rendez-vous sera attribuée au demandeur, qui devra se présenter avec l’original et les copies des documents requis, ainsi qu’une copie du reçu des droits de visa lors de l’entretien face à face. Une fois cette entrevue terminée, le demandeur peut récupérer son passeport aux points de rendez-vous qui lui soit attribué à la fin du processus de demande.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.