Lorsque les vitres appellent … Vous les laissez généralement en attente.
En fait, laver les vitres est une question qui demande du temps, de l’attention et beaucoup d’huile de coude, en plus d’être un peu ennuyeux et difficile. Vous avez peut-être essayé, mais le résultat de votre dur labeur n’était pas exactement ce à quoi, vous vous attendiez : quelques halos de trop et les opacités sur les surfaces vous ont fait abandonner.

Pourtant, vous savez bien que le verre brillant et les luminaires propres font une différence dans la maison.
Ils garantissent plus de brillance et une sensation immédiate de propreté et d’ordre.

Le report n’est donc pas la solution. En réalité, quelques étapes simples suffisent pour nettoyer les fenêtres extérieures et intérieures et polir les cadres: voici les conseils à suivre attentivement pour avoir des fenêtres parfaites, sans trop d’effort.
Et si Davide, expert dans le nettoyage des vitres et des cadres de fenêtres, vous les donne, vous êtes vraiment du bon côté.
Alors, allez, il est temps d’essayer à nouveau!

INSTRUCTIONS de pré-Nettoyage.

Avant de commencer, il faut savoir qu’il est bon de nettoyer les vitres et fenêtres au moins une fois par mois et qu’il est préférable de nettoyer les vitres par temps nuageux ou en tout cas lorsque les rayons du soleil ne se reflètent pas directement sur la vitre.
Autre précaution : pour bien travailler, il faut avoir carte blanche. Déplacez les objets ou les meubles qui pourraient gêner le nettoyage et recouvrez le sol de papier journal pour éviter qu’il ne soit mouillé ou taché. Sinon, fini les fenêtres, vous devriez vous en occuper aussi!

COMMENCEZ PAR fenêtres.

Souvent oublié, mais indispensable pour un résultat final optimal.
Les cadres sont sujets aux résidus de poussière et aux agents atmosphériques.
Pour cette raison, tout d’abord, il est conseillé de retirer les pauvres des fenêtres en dépoussiérant soigneusement la structure de la fenêtre ou en passant un chiffon humide.
Ce n’est que plus tard que vous pourrez procéder au lavage.
Mais pour bien laver les fenêtres et éviter de les endommager, il faut porter une attention particulière au matériau dans lequel elles sont faites.

Voyons immédiatement les solutions les plus adaptées à chaque surface.

Menuiserie PVC.

Si vos luminaires sont en PVC, considérez-vous chanceux, car il en faut très peu pour les laver et les garder en parfait état. Comme produit de nettoyage, utilisez un dégraissant léger ou un peu de détergent à vaisselle dilué dans de l’eau tiède.
Si vos luminaires en PVC sont légers et un peu datés, vous pouvez lutter contre le jaunissement typique avec une solution composée de 1 litre d’eau, 3 cuillères à soupe de peroxyde d’hydrogène 40 Vol, 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et une demi-cuillère à café de savon à vaisselle. . Laissez agir pendant une heure et rincez bien.
Le résultat est garanti.

Cadres de fenêtres en bois.

Vos luminaires sont-ils en bois? Ce sont les plus beaux à regarder, mais aussi les plus délicats. Mieux vaut les nettoyer avec un chiffon bien essoré et de l’eau chaude auquel on peut ajouter quelques gouttes de savon de Marseille. Veillez à ne pas trop mouiller la surface, car le bois pourrait absorber l’eau et être endommagé. Vérifiez également si la peinture du cadre est intacte ou a tendance à se décoller, dans ce cas vous devez faire traiter le bois pour assurer sa durabilité.

Cadre en aluminium.


Pour les cadres en aluminium et en acier, utilisez une éponge en microfibre imbibée d’eau chaude. S’ils sont très sales, vous pouvez ajouter une goutte de dégraissant ou de savon de Marseille dans l’eau, tandis que pour le mécanisme de fermeture, qui est difficile à nettoyer, utilisez une vieille brosse à dents.
Vous pouvez également profiter de l’occasion pour vérifier la fonction. Le service miroiterie 77  permet de faire une intervention rapide.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.