Sur le marché numérique d’aujourd’hui, l’optimisation des moteurs de recherche semble être un sujet qui préoccupe tous les propriétaires de petites entreprises. En effet, la majorité des consommateurs utilisent des moteurs de recherche comme Google pour trouver les marques, les produits et les services dont ils ont le plus besoin. Mais comment augmenter les résultats de l’optimisation des moteurs de recherche?

Il existe de nombreux facteurs différents impliqués dans votre classement dans les moteurs de recherche. Et améliorer votre classement n’est pas une tâche facile.

C’est pourquoi nous avons mis au point le guide ultime sur la façon d’augmenter les résultats d’optimisation des moteurs de recherche. Utilisez les conseils utiles ci-dessous pour commencer à améliorer votre portée en ligne.

Combien de temps faut-il pour améliorer votre classement Google?
Une question qui nous est souvent posée chez LYFE Marketing est la suivante: «Combien de temps faut-il pour augmenter les résultats d’optimisation des moteurs de recherche?» C’est une excellente question! Parce que le temps c’est de l’argent, non? Exactement.

La vraie réponse à cette question est qu’elle dépend d’un certain nombre de facteurs différents . Voici quelques-uns des éléments qui peuvent avoir un impact sur le temps qu’il vous faut pour améliorer votre classement Google:

Compétence – Avez-vous les compétences en interne pour améliorer votre référencement? Savez-vous même ce que vous devez faire pour commencer? Vos compétences en SEO jouent un rôle dans la rapidité avec laquelle vous pouvez améliorer votre classement.
Budget – Avec quel type de budget travaillez-vous? Plus le budget est important, plus vous pouvez faire d’avance pour augmenter les résultats d’optimisation des moteurs de recherche. Si vous travaillez avec un budget limité, vous devrez être plus stratégique quant aux mesures que vous prenez.
Concurrence – Plus vous avez de concurrence dans votre secteur et votre région, plus il vous faudra de temps pour augmenter les résultats d’optimisation des moteurs de recherche. La performance de vos concurrents avec leur propre référencement jouera également un rôle.
Site actuel – Dans quel état se trouve votre site actuel? Plus vous avez de travail pour améliorer les différents éléments de votre site, plus il vous faudra du temps pour voir les changements dans votre classement Google.
Gardez ces facteurs à l’esprit. Peu importe où vous en êtes dans le processus d’optimisation, voir un changement dans le classement de votre page de résultats des moteurs de recherche (SERP) prendra du temps. Ce n’est pas quelque chose qui se produit du jour au lendemain.

Cependant, vous pouvez prendre certaines mesures pour augmenter les résultats d’optimisation des moteurs de recherche le plus tôt possible. (Nous les couvrirons en détail dans la section suivante.)

Vous vous demandez peut-être encore combien de temps faut-il en général pour se classer sur Google?

Ahrefs a réalisé une étude qui a révélé qu’en moyenne les pages classées dans les 10 premiers résultats avaient plus de 2 ans, l’âge moyen des pages de classement numéro 1 étant d’environ 3 ans.

Cela étant dit, l’étude a également révélé que pour les 6% des pages les plus riches, beaucoup d’entre elles ont pu atteindre le top 10 de nulle part en environ 2 à 6 mois.

augmenter l’optimisation des moteurs de recherche

C’est une excellente nouvelle pour les entreprises qui ne font que commencer leurs efforts de référencement à partir de zéro! Ou pour ceux qui ont négligé le référencement pendant un certain temps.

Peu importe d’où vous partez, vous pouvez augmenter les résultats d’optimisation des moteurs de recherche avec un peu de stratégie et beaucoup de travail! Parlons de la façon de commencer. Demandez à HTW-Marketing de l’accompagnement !

9 façons d’augmenter les résultats et la visibilité de l’optimisation des moteurs de recherche sur Google
Comme nous l’avons mentionné précédemment, le temps qu’il vous faut pour augmenter les résultats de l’optimisation des moteurs de recherche dépend d’un certain nombre de facteurs. Cependant, vous pouvez commencer à prendre certaines mesures dès aujourd’hui pour améliorer vos chances de vous classer plus haut sur le SERP. Voici quelques moyens d’améliorer votre référencement:

  1. Commencez par un audit de site Web SEO.
    Si vous souhaitez découvrir les meilleurs moyens d’augmenter l’optimisation des moteurs de recherche pour votre site Web, vous voudrez commencer par un audit de site Web SEO. Un audit vous aidera à identifier les forces et les faiblesses de votre site.

De cette façon, vous pourrez exploiter vos forces tout en apportant des améliorations stratégiques aux domaines les plus faibles de votre référencement.

Un audit de site Web SEO consiste à examiner:

La structure de votre site Web
Information architecture
Contenu existant
Le but de l’audit est d’identifier les domaines qui nécessitent une attention afin que vous puissiez commencer à élaborer un plan stratégique d’amélioration. Bien que l’audit lui-même ne vous aide pas à améliorer le référencement, c’est une première étape vitale pour booster efficacement et efficacement vos efforts de référencement.

Un audit technique de référencement vous oblige à utiliser un certain nombre d’outils pour vous aider à identifier comment différents domaines de votre site contribuent à votre référencement. La petite entreprise moyenne n’a pas accès à ces types d’outils ou à l’expérience en interne pour les exécuter et interpréter les résultats.

Pour cette raison, de nombreuses marques choisiront de travailler avec une agence SEO expérimentée qui pourra réaliser un audit SEO technique et proposer des recommandations stratégiques en fonction de ce qu’elles trouvent.

Notre équipe de LYFE Marketing fournit en fait un audit préliminaire gratuit du site Web pour les visiteurs de notre site Web. C’est un excellent point de départ pour identifier ce que vous devez faire pour améliorer votre référencement.

  1. Improve site navigation.
    Google veut offrir la meilleure expérience de moteur de recherche possible à ses utilisateurs. Pour cette raison, le moteur de recherche récompense les sites qui offrent une expérience utilisateur positive (UX). Une partie de l’offre d’une UX positive consiste à vous assurer que votre site est facile à naviguer.

Si les visiteurs du site ne trouvent pas ce qu’ils recherchent, ils quitteront probablement votre site.

Cela a un impact sur votre taux de rebond et le temps que les visiteurs passent sur votre site, ainsi que sur le nombre de pages qu’ils consultent. Tout cela a un impact sur votre classement dans les moteurs de recherche.

Sans oublier, une mauvaise navigation laisse souvent les utilisateurs avec une perception négative de votre marque. Cela peut les amener à se tourner vers vos concurrents pour obtenir ce dont ils ont besoin.

Développer une structure de navigation claire est une première étape vitale pour aider les visiteurs à trouver ce qu’ils recherchent sur votre site. La règle de base pour la navigation est de ne jamais créer une page à plus de 3 clics. Cela signifie que chaque page de votre site, même aux niveaux les plus profonds, doit être accessible en seulement 3 clics.

Améliorez le référencement avec la navigation sur le site en 3 clics

Ce modèle vous montre visuellement à quoi devrait ressembler la navigation sur le site en 3 clics.

En outre, votre menu de navigation doit être clairement étiqueté d’une manière qui a du sens pour les visiteurs du site. Les personnes qui atterrissent sur votre site ne devraient pas avoir à cliquer pendant un certain temps pour trouver ce qu’elles recherchent.

Au lieu de cela, il devrait être clair dans votre menu où se trouvent certaines informations et comment elles peuvent les trouver à partir de la page d’accueil.

  1. Corrigez le contenu en double.
    Les problèmes de contenu en double peuvent avoir un impact négatif sur vos efforts d’optimisation des moteurs de recherche. Google souhaite récompenser les sites qui ont un contenu de site unique. Alors ils pénalisent les sites avec des doublons. C’est pourquoi il est important de vérifier régulièrement votre site Web pour le contenu du site en double et de résoudre ces problèmes avant qu’ils ne commencent à faire baisser votre classement SERP.

L’un des problèmes de contenu dupliqué les plus courants concerne les versions multiples de la même page. Par exemple, vous pouvez avoir http://www.site.com et http://site.com. Google reconnaît ces deux sites comme deux pages différentes avec un contenu identique. .

Pour résoudre ce problème, vous devez configurer les bonnes règles de redirection dans votre .htaccess. Si vous ne savez pas comment faire cela, demandez à votre administrateur de site ou à un professionnel de la conception Web.

Un autre problème courant en ce qui concerne la duplication du contenu du site concerne les parties de votre contenu qui sont trop similaires aux autres pages du site. Cela peut se produire pour plusieurs raisons.

Peut-être que le pigiste que vous avez embauché pour rédiger la copie de votre site n’a pas été aussi prudent qu’il aurait dû l’être dans la rédaction d’un contenu unique. Ou peut-être travaillez-vous dans un secteur où des phrases très courantes sont souvent utilisées et vous avez utilisé des phrases identiques à d’autres pages sur le même sujet.

Quel que soit le cas, vous devrez localiser et corriger ce contenu pour vous assurer qu’il ne pénalise pas votre classement SERP.

Des outils tels que Copyscape sont parfaits pour vous aider à identifier le contenu en double. Une fois que vous avez utilisé l’outil pour trouver des correspondances de contenu, vous pouvez résoudre ces problèmes avant qu’ils ne commencent à avoir un impact sur votre référencement.

Vous devrez vérifier régulièrement le contenu en double, car chaque fois que vous ajoutez de nouvelles pages ou des articles de blog à votre site, il existe un risque de problèmes de duplication de contenu.

  1. Optimisez votre site Web pour mobile.
    L’optimisation des sites mobiles n’est plus facultative pour les entreprises. Depuis 2015, Google pénalise désormais les sites qui ne sont pas optimisés pour les appareils mobiles.

Pourquoi? Parce que plus de 55% de toutes les recherches proviennent d’appareils mobiles. Les consommateurs utilisent des sites comme Yelp comme répertoires de recherche. Et en s’appuyant sur Google Maps pour identifier les entreprises locales qui peuvent répondre à leurs besoins sur le moment.

L’optimisation des sites mobiles n’est pas seulement importante pour les entreprises grand public. Les marques B2B doivent également s’assurer que leur site est facile à naviguer et à lire à partir d’écrans plus petits.

En fait, une étude de Search Engine Watch montre que 77% des dirigeants d’entreprise utilisent des smartphones pour rechercher de nouveaux produits ou services pour leur entreprise. Si vous souhaitez que votre contenu soit disponible pour votre public cible au moment où il en a le plus besoin, l’optimisation mobile est un must.

utilisateurs mobiles

Le nombre d’utilisateurs mobiles a commencé à dépasser les utilisateurs de bureau.

Si vous créez simplement votre site, vous voudrez vous assurer que le site est conçu en pensant aux utilisateurs mobiles. Recherchez des services de conception Web WordPress qui mettent l’accent sur l’optimisation mobile pour vous assurer que votre nouveau site est accessible à ceux qui utilisent des appareils mobiles.

Si votre site existe depuis un certain temps, vous voudrez consulter un expert en conception Web pour voir si la conception de votre site est adaptée aux mobiles. Sinon, prenez les mesures nécessaires pour vous assurer qu’il est réactif pour les mobiles avant de perdre plus de ce précieux trafic mobile!

  1. Optimisez votre site pour la vitesse.
    La vitesse du site est un autre facteur que l’algorithme de Google prend en compte lors du classement de votre site sur son SERP.

Plus le chargement de la page prend du temps, plus le consommateur est frustré. Cela peut les amener à quitter votre site et à se rendre chez un concurrent.

Selon les données d’Akamai, si le chargement de votre site prend plus de 3 secondes, vous risquez de perdre près de 50% des visiteurs de votre site.

Pour améliorer les taux de rebond et donc votre classement SERP, vous devrez apporter quelques modifications à votre site pour améliorer la vitesse du site. Voici quelques facteurs qui influent sur les temps de chargement:

Taille du fichier image – Les fichiers image plus volumineux prennent plus de temps à charger, ce qui a un impact sur la vitesse de votre site. Compressez et optimisez vos fichiers image afin qu’ils ne réduisent pas vos temps de chargement.
Mise en cache du navigateur – Lorsqu’un navigateur charge une page de site, il charge un certain nombre de ressources. La mise en cache du navigateur stocke ces ressources localement sur l’ordinateur des utilisateurs afin qu’elles n’aient pas besoin d’être chargées à nouveau – ce qui accélère le chargement des pages.
Gestion des scripts – Les fichiers JS et CSS peuvent ralentir la vitesse de votre site, alors assurez-vous que vous avez réellement besoin de ces extras pour améliorer votre site avant de les utiliser. (Si vous ne savez pas de quoi nous parlons, demandez à la personne qui conçoit votre site.)
Lorsque vous améliorez la vitesse de votre site, vous ne fournissez pas seulement une meilleure expérience utilisateur. Mais vous augmentez également les taux de conversion. Sans oublier que Google en tiendra compte lors du calcul du classement de votre site sur le SERP.

  1. Produisez un contenu de haute qualité qui ajoute de la valeur.
    Un contenu cohérent et de haute qualité joue un rôle essentiel pour aider votre entreprise à augmenter les résultats de l’optimisation des moteurs de recherche. Quels que soient les changements que vous apportez à la structure de votre site, rien ne peut remplacer un excellent contenu.

Votre contenu ne doit pas seulement être recherché et bien rédigé. Mais il doit également être utile à votre public cible. Si le contenu de votre site Web ne fournit pas de valeur à ses lecteurs, cela ne vous aidera pas à augmenter l’optimisation des moteurs de recherche.

L’un des meilleurs moyens d’intensifier votre création de contenu est de créer un blog d’entreprise . C’est ici que vous publierez régulièrement de nouveaux articles de blog sur des sujets pertinents pour votre secteur et vos clients.

Un bon endroit pour commencer à réfléchir à des sujets potentiels avec votre équipe est de réfléchir aux questions que votre public peut avoir ou aux défis auxquels il est confronté. Relever ces défis dans les articles de blog vous permet non seulement d’attirer l’attention de votre public, mais également de vous assurer que le contenu apporte une certaine valeur.

La première étape dans la création d’un contenu de qualité optimisée est la recherche de mots clés . Vous voudrez identifier les mots-clés pertinents que votre public cible utilise pour trouver des marques comme la vôtre.

Ensuite, vous devriez également envisager d’incorporer des images dans votre contenu. Des études ont montré que les gens aiment naturellement voir des images que tous les textes d’un article. Il capte l’attention de vos lecteurs et transmet mieux votre idée. En fait, sur la base d’une étude de Backlinko, les pages ou articles qui ont au moins 1 image se classent mieux sur les moteurs de recherche que les articles qui n’en ont pas.

Il est maintenant temps de commencer à créer du contenu! Si vous n’avez personne en interne qui se consacre à la création de contenu, vous voudrez peut-être faire appel à plusieurs personnes de votre équipe qui sont déjà de bons écrivains.

Une autre option consiste à travailler avec une agence de marketing numérique qui fournit des services de rédaction de blog . Cela peut aider à augmenter le temps dont vos employés ont besoin pour travailler sur d’autres matériaux.

  1. Insérez et améliorez vos métadonnées.
    Si vous souhaitez vous classer plus haut sur la page de résultats des moteurs de recherche Google, vous devez permettre à Google de déchiffrer facilement le contenu de vos pages. S’assurer d’insérer des métadonnées ou d’améliorer les métadonnées existantes sur vos pages est un moyen infaillible d’augmenter les résultats d’optimisation des moteurs de recherche pour les pages de votre site.

Voici quelques éléments dont vous devrez tenir compte lors de l’optimisation de vos métadonnées:

Titre – C’est le titre qui sera affiché en haut de la fenêtre du navigateur ainsi que le titre sur le SERP. Incluez vos mots-clés près du début du titre.
Description – La description est importante car elle apparaît sur le SERP et indique aux utilisateurs de quoi parle la page. Créez une description claire et précise de la page qui est brève tout en mettant l’accent sur les mots-clés choisis.
Balises Alt – Des descriptions textuelles alternatives, ou balises alt, sont utilisées pour décrire les images, vidéos ou supports visuels que vous utilisez sur vos pages. Cela indique non seulement à Google le sujet de vos images, mais aide le moteur de recherche à déterminer quand fournir ce contenu dans ses résultats de recherche d’images.
balises alt

Voici un exemple de ce à quoi ressemble une balise alt lorsque vous entrez des métadonnées dans WordPress.

Prenez l’habitude de suivre ces bonnes pratiques pour chaque nouvelle page ou article de blog que vous publiez. Bien que cela prenne un peu plus de temps à créer, c’est un moyen essentiel d’augmenter vos résultats d’optimisation des moteurs de recherche.

Plus Google peut déterminer avec précision ce qui se trouve sur vos pages, plus le moteur de recherche peut fournir les bons résultats aux bons utilisateurs au bon moment.

  1. Incluez les hyperliens entrants et sortants.
    La création de liens est un autre moyen important d’augmenter les résultats d’optimisation des moteurs de recherche. Les stratégies de backlinking peuvent devenir un peu compliquées.

Cependant, la meilleure façon d’augmenter le nombre de liens vers votre contenu est d’écrire du contenu qui vaut la peine d’être lié. Plus le contenu que vous créez et partagez avec d’autres est précieux, plus les autres sites sont susceptibles de renvoyer à votre contenu.

En plus de récupérer des liens externes vers votre site, vous souhaiterez également créer un lien vers vos propres pages de site en interne.

Chaque fois que vous avez la possibilité de créer un lien vers une page de site ou un article de blog pertinent dans votre propre contenu, allez-y. Cela vous aidera non seulement à augmenter les résultats d’optimisation des moteurs de recherche, mais vous permettra également de guider les lecteurs vers d’autres contenus qu’ils pourraient trouver utiles.

  1. Assurez-vous que votre contenu est facile à lire.
    Nous avons déjà parlé de l’importance de créer un contenu de haute qualité sur une base cohérente. Cependant, si ce contenu n’est pas facile à lire pour les visiteurs, ils peuvent ne pas prendre le temps de le lire.

S’assurer que votre contenu est formaté de manière à être facile à naviguer et à lire est un élément important pour garder les visiteurs sur votre site plus longtemps. Ce qui impacte à la fois le référencement et les taux de conversion.

L’un des meilleurs moyens de mettre en forme votre contenu afin qu’il soit plus facile à digérer consiste à utiliser des en-têtes et des sous-titres.

Ces titres aident à diviser le contenu en différents sujets. Permettre aux lecteurs d’identifier plus facilement les types d’informations qui seront contenus dans chaque section. Ceci est particulièrement important pour les blogs de longue durée car les lecteurs peuvent facilement se perdre dans le contenu.

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Un autre conseil de mise en forme consiste à utiliser des puces et des listes numérotées pour décomposer des sujets plus complexes.

Les puces offrent aux lecteurs une petite pause par rapport aux gros morceaux de texte tout en décomposant facilement les informations en morceaux plus digestes. Les listes numérotées peuvent aider à décomposer un processus ou à rendre une liste d’éléments plus facile à comprendre.

Le gras et l’italique sont également votre ami.

Si vous voulez mettre l’accent sur certains éléments du texte ou vous assurer que quelque chose colle au lecteur, mettez une phrase en gras ou mettez un mot en italique.

Toutes ces tactiques aideront à améliorer la lisibilité de votre article et permettront aux lecteurs occupés de scanner et d’obtenir rapidement et efficacement les informations dont ils ont besoin.

comment améliorer le référencement avec les blogs

Les meilleurs articles de blog sont formatés de manière à ce que les lecteurs puissent les numériser rapidement et obtenir les informations les plus importantes.

Obtenez de l’aide pour améliorer l’optimisation de votre moteur de recherche
Si vous souhaitez augmenter vos résultats d’optimisation des moteurs de recherche, vous devrez garder un œil sur toutes les pièces en mouvement qui ont un impact sur votre référencement. Comme nous l’avons mentionné précédemment, l’optimisation des moteurs de recherche est un processus continu qui nécessite une attention particulière et des efforts continus pour se classer parmi les premiers résultats du SERP de Google.

Si vous n’avez pas le temps ou l’expertise interne pour gérer vos propres efforts d’amélioration du référencement, faites appel aux experts de LYFE Marketing.

Notre équipe propose à la fois des services de référencement sur page et un travail continu pour aider votre marque à se classer systématiquement sur la première page de Google. Nous commencerons par un audit SEO de votre site Web pour identifier les forces et les faiblesses de la structure de votre site Web, puis passerons à d’autres aspects de votre référencement tels que le contenu.

Vous voulez voir les différentes embauches qu’une agence SEO peut faire? Contactez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus sur nos services de référencement et comment ils peuvent aider votre marque à améliorer votre classement dans les recherches.


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