Vous souhaitez accéder à la meilleure version de vous-même comme les chercheurs et scientifiques ont pu découvrir et mettre en lumière les vertus du produit naturel DHA EPA ? C’est possible. Faites de l’acide docosahexaénoïque (DHA) et de l’acide éicosapentaénoïque (EPA) vos compagnons de vie.

Historique de la découverte des DHA et EPA

Dans les années 1900, des chercheurs danois voulurent percer le secret de la santé des Groenlandais. Ceux-ci observèrent en effet un taux de mortalité par AVC ne dépassant pas les 3 %, alors que les Occidentaux enregistrèrent à l’époque un taux de mortalité avoisinant les 50 % pour la même raison. À la même période, des scientifiques s’intéressèrent à la population centenaire d’Okinawa, petite île située au large du Japon. Leurs recherches les ont permis de conclure que ces peuples consommèrent régulièrement du produit naturel DHA EPA qui n’est autre que le poisson gras.

DHA pour le cerveau et EPA pour le cœur

Le DHA a pour rôle d’accroître les performances mentales tandis que l’EPA suscite les émotions positives. Ainsi, l’acide docosahexaénoïque joue un rôle primordial dans le bon fonctionnement du cerveau, alors que l’acide éicosapentaénoïque préserve le cœur. Ce dernier s’avère efficace pour faire dissiper l’état dépressif. DHA et EPA vont en général ensemble. Ces deux acides gras se combinent sous forme de produit naturel DHA EPA, complément alimentaire à la composition bien étudiée, disponible en ligne et dans les points de vente spécialisés.

Rôles précis des Oméga-3 DHA et EPA

L’acide gras polyinsaturé DHA vous aide beaucoup dans vos activités cérébrales. Il réduit le temps d’apprentissage, accélérant ainsi l’assimilation des données reçues par votre cerveau. Il accroît votre réactivité. Donc, faites un apport raisonnable de DHA si vous souhaitez réussir votre examen ou si vous voulez briller dans votre travail. Plus de réflexe vous est nécessaire dans votre activité sportive ou quand vous conduisez ? Le secret se trouve dans l’acide docosahexaénoïque. Le saumon est un produit naturel DHA EPA que vous pourrez consommer au même titre que le hareng, le sprat et le thon. De son côté donc, l’EPA qui est également un dérivé des poissons marins gras, apporte le bien-être et la bonne humeur. Cet acide gras essentiel se transforme en prostaglandines dans l’organisme humain pour favoriser la transmission d’influx nerveux, réduisant ainsi toute tendance à la dépression. C’est un bon anti-inflammatoire après le déploiement d’efforts intenses. Il inhibe l’enzyme producteur d’acide arachidonique. Suivant le même principe, l’EPA vous aide aussi à combattre les allergies. Il soulage les maladies inflammatoires chroniques telles que la maladie de Crohn et la polyarthrite rhumatoïde. En bref, l’acide éicosapentaénoïque contribue à votre endurance tout en vous mettant en bonne santé et en bonne humeur.

Bon à savoir

97 % des Oméga-3 présents dans le cerveau humain sont représentés par le DHA. C’est 30 % de la matière sèche du cerveau, lequel se compose de 100 milliards de cellules nerveuses, de bonnes graisses et d’eau. Tout être vivant qui se nourrit de cet acide docosahexaénoïque le porte dans son organisme. C’est le cas des crustacés et des algues, lesquels sont consommés par bon nombre d’animaux marins, ce qui explique qu’un poisson de mer est bel et bien un produit naturel DHA EPA dont la consommation est recommandée pour booster la performance mentale. En ce qui concerne l’acide gras EPA, l’apport nutritionnel conseillé (ANC) à un adulte en bonne santé est de 250 mg. Avant de suivre un régime de complément alimentaire à base d’EPA, il est conseillé de demander l’avis du médecin. Tout excès en est, en effet, un danger. Trop d’EPA est susceptible de liquéfier le sang, favorisant ainsi le risque d’hémorragie à long terme. Son point positif est cependant sa capacité d’empêcher la formation de caillots dans les artères.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.